14 boulevard de la Liberté, 35600 Redon
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h
 

Hypnose Ericksonienne à Redon (35600)

Hypnose

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose ericksonienne, issue de la pratique du psychiatre Milton Erickson, est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique. C’est une discipline qui permet d’accéder au "réservoir de ressources inconscientes" de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte.           

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

"Chaque individu possède en lui les ressources nécessaires pour progresser ou résoudre ses difficultés"

M. Erickson

Indications et bienfaits

Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont très vastes et souvent surprenants. On constate que l’hypnose a des effets à trois niveaux :

Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.

Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.

Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...

On peut observer l’impact de l’hypnose sur le mieux être de la personne. Elle permet de se connecter à ses propres ressources et améliorer ses capacités de rétablissement, mais il faut garder à l’esprit qu’en aucun cas elle ne peut se substituer à un traitement médicamenteux et un suivi médical adapté.  

La première séance débute par un entretien approfondi afin de recueillir les informations nécessaires à la compréhension de votre problématique, de définir ensuite un objectif principal à atteindre et de vous accompagner vers une solution sur mesure.

Ensuite, je vous guide à entrer progressivement et agréablement dans un état de conscience modifié pour vous aider à accéder à vos propres ressources au niveau inconscient.

Cet état hypnotique permet de rétablir le dialogue entre l’inconscient et le conscient de manière à provoquer les changements nécessaires à l’accomplissement de la personne et de nouvelles solutions vont ainsi émerger.

​Le nombre de séances nécessaires dépend de votre problématique, de votre motivation et ce changement n’est possible que si votre implication est active.

La première séance dure environ 1h30 et les suivantes entre 45 mn et 1 h. 

En général, le rythme des séances est établi ensemble pour accéder à un processus cohérent de transformation. 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.